La marque

Fluodélik est une marque artisanale, de streetwear et sportwear, certifiée Française, que j'ai crée en mars 2012. Le graphique fluo était l'identité de la marque mais aujourd'hui elle évolue vers plus de couleurs et leurs symboliques.

Je confectionne les articles dans mon atelier à Méaudre dans le parc naturel régional du Vercors. Les matières utilisées sont confortables telles que la fibre de bambou, du coton ou encore de la polaire pour l'hiver. Les différentes collections se déclinent principalement en: veste, gilet, sweat-shirt, tee-shirt, tunique, mitaine, bonnet, capuche-écharpe, …, le tout pour femmes, hommes et enfants.

Les valeurs éthiques de la marque sont :

• un respect des conditions de travail selon la législation française,
• la certitude du non travail des enfants,
• la réduction de l’empreinte carbone et l'assurance d'une meilleure traçabilité du fait d'un circuit court,
• et enfin, la préservation des savoir-faire artisanaux et industriels de notre pays.

C'est ainsi que j'ai choisis des usines Françaises pour les tissus en polaires, cotons et bambous, ainsi que pour les cordons et les fils à broder.

Pour suivre l'actualité de la marque :

Presse & Facebook

Les différentes collections ...



L'inspiration vient au fil de mes rencontres et échanges. Mes collections présentent une histoire, des émotions, des réflexions, autour de thèmes variés : nature, ésotérisme, figures acoustiques, spiritualité ... L'atelier ayant pris naissance dans le Vercors, cela explique l'influence sportwear que l'on peut retrouver dans les coupes de nombreux modèles.
Tous les ans voient naître une ou deux nouvelles collections. 


Mes collections précédentes, ré-éditables sur demande sont :


1- Ruban Abstrait
La première collection, et par la même, l'essence de la marque. Mon inspiration m'est venue du body painting retrouvé dans les parties Trance. Pour cette ligne, j'ai alors eu l'idée d'utiliser des rubans fluorescents, placés et piqués, sur des tissus unis.


2- Animaux :
Une vague silhouette a permis en soirée Electro de faire danser une multitude de Panda, Phoenix, araignée,..


3- Résonance Sonore :
Les figures acoustiques deviendront broderies. Mr Chladnie découvre au début du 19ème siècle qu'à chaque fréquence sonore correspond un motif; une figure acoustique. En disposant du sable sur une plaque métallique qui était mise en relation avec un archet, il observe des figures régulières que forment les vibrations. Alexandre Lauterwasser prolonge le travail en faisant des similitudes avec des structures rencontrées dans la nature ( carapace de tortue, motif de guépard). Aujourd'hui l’expérience se fait avec un Générateur de vibrations et de fréquences qui les transmet à une plaque horizontale ( voir vidéos: Les figues acoustiques de Chladnie et cynematics:science vs music- nigel Stanford)


4- Ethnique :
Des tissus aux motifs ethniques mélangés à des points fantaisies fluo, de l'ethnique festif !!


5- Crop Circles :
Les Crop Circles deviendront des broderies. Les crop circles sont de vastes motifs géométriques réalisés dans un champ, souvent de céréales, à priori par flexion ou flétrissure des épis. Leur taille les rend souvent visibles depuis le ciel. Ces formes peuvent aller d'un simple cercle de quelques mètres de diamètre à plusieurs hectares, et comportent de nombreuses figures disposées selon une composition géométrique. Ils apparaîtraient soudainement ; les plantes et graines subiraient des  modifications cellulaires. Plus de 5000 Crop Circles ont été découvert ces quinze dernières années, certains réalisés par l'homme et d'autres demeurant toujours un mystère.


6- Classique :
Vous retrouverez les vêtements Fluodélik sans broderies.


7 - Lignes Nazca :
Les lignes Nazca ce sont des grandes figures tracées sur le sol, souvent des animaux stylisés, parfois de simples lignes longues de plusieurs kilomètres, visibles dans le désert de Nazca, dans le sud du Pérou. Le sol sur lequel se dessinent ces géoglyphes est couvert de cailloux que l'oxyde de fer colore en rouge. En les ôtant, les Nazca ont fait apparaître un sol grisâtre, découpant ainsi les contours des figures qu'ils traçaient. Découverts en 1927, ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, qui se développa entre 300 av JC et 800 de notre ère. Ils ont été réalisés pour la plupart entre 400 et 650.

8 - Citations philosophiques

Mes coups de coeur sur des citations philosophiques sur le bonheur est en nous !

A bientôt !

Séverine

Séverine Fluodelik